Journées portes ouvertes

x

Si si, Le retour du froid a des avantages ! / Le plein de nouveautés / Coup de ❤ : « Des écrans à l’hyperconsommation : penser l’emprise et s’en défaire »

En direct du CDI du 14/05/2018

N’hésitez pas à consulter le portail du CDI pour en savoir plus !

 

édito

La nature est bien faite ! Pour vous permettre de travailler sereinement vos examens, ne pas être tenté par le soleil de mai, le froid est de retour…

Pourtant, ici, à l’intérieur, c’est au beau fixe et Philosophie magazine et Sciences Humaines sont de sortie pour vous aider à prendre de la hauteur sur quelques sujets qui parfois nous/vous préoccupent.

Profitons-en.

 

 

Attention, le Cdi sera Fermé

 

Jeudi soir à partir de 16h30. Il n’y aura pas d’étude de 17h30 à 18h30.

 

Dernière chance pour rejoindre, à coup sûr, le cercle fermé des Connectés du Cdi…

Saisissez votre chance ! Car pour la dernière fois cette année, l’informaticien vous attendra au CDI pour vous aider à connecter vos ordis portables au Wifi.

Rendez-vous donc ce mercredi entre 13h30 et 14h30, au CDI !

 

Des nouveautés, rien que des nouveautés !!

– Engrais verts et fertilité des sols, 4ème Ed° – J. Pousset, Ed° France agricole, 2017

– Le système de culture : concept d’agronome, objet opérationnel de décideur – M. Benoit, Educagri Ed°, 2018

– Les sols et la vie souterraine : des enjeux majeurs en agroécologie – JF. Briat, Ed° Quae, 2017

Et dans la collection Artistes « 50 minutes » : Francisco de Goya, un artiste visionnaire – Jean-François Millet, le peintre des paysans – Claude Monet et l’impressionnisme – Gustave Moreau, l’assembleur de rêves – Jérôme Bosch, le faiseur de diable – Edgar Degas, le peintre des danseuses – Théodore Géricault, le père du romantisme français – Gustave Klimt et la sensualité féminine – Aux sources de l’impressionnisme

 

Vu dans la presse…

« Découvrir la biodiversité altiligérienne », La Montagne 26/04/18

« Les perf des brivadoises », La Ruche, 03/05/2018

« En balade au Parc équestre fédéral », La Montagne, 04/05/2018

 

Coup de cœur…

Un dossier complètement dans l’actualité à découvrir sans modération… Un petit extrait, au cas où vous n’en seriez pas convaincu ?

« Nous sommes tous plus ou moins sous emprise. Sous l’emprise des écrans, qui ont envahi nos vies quotidiennes […], sous l’emprise d’une consommation débridée qui va bien au-delà des besoins élémentaires et de confort que réclame une vie. […] Sous l’emprise d’un travail toujours plus envahissant et exigeant qui finit par nous épuiser. Ces formes d’emprise ne sont pas celles d’un pouvoir  totalitaire et occulte qui nous manipulerait à notre insu. Nous en sommes les victimes consentantes […]. D’où cette question qui taraude de plus en plus le plupart d’entre nous : comment décrocher ? »

 

 

La citation de la semaine…

« La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. » (Confucius)

Scroll Up