Annonces Avant de vous inscrire à une formation, n'hésitez pas à poser vos questions à legta.bonnefont@educagri.fr ou au 04 71 74 57 57 . Vous pouvez aussi demander un rendez-vous téléphonique avec la direction et/ou un enseignant .

Seconde Générale et Technologique

Objectifs de la formation:

La seconde générale est une classe permettant aux élèves de préparer leur orientation vers un bac général ou technologique

Les lycées agricoles proposent l’enseignement optionnel EATDD (Ecologie, Agronomie, Territoires et Développement Durable).

Pages ministérielles
de présentation de la classe
de seconde générale et technologique

Cliquez sur la fiche :

Téléchargez notre plaquette :

Cliquez pour découvrir l’enseignement d’EATDD :

Plaquette EATDD en 2nde GT

Conditions d’admission:

Dossier d’orientation via TSA (Téléservice d’Affectation) et procédure affelnet par le collège d’origine.

Hébergement-restauration, transport, bourses :
Consultez la rubrique « Pour s’inscrire »

Une orientation en fin d’année :

• Cycle scientifique (1ère et terminale générales).
  • Cycle technologique (1ère et terminale STAV) : spécialité « Productions agricoles » ou « Aménagement ».
  • Possibilité d’une orientation vers un autre établissement pour d’autres bacs généraux ou technologiques.
Cette formation s’appuie sur :

• Des enseignements communs à toutes les secondes.
  • Des enseignements optionnels :

– EATDD

– Hippologie/équitation ou pratiques professionnelles.

• Un Accompagnement Personnalisé pour chaque élève.

Enseignement facultatif :

Option sportive équitation (facultatif)
Section sportive rugby (facultatif)