Annonces Annonce : Journées Portes ouvertes « virtuelles » le vendredi 15 mai, de 14 heures à 19 heures. Agriculture -élevage - Agroéquipement - Lycée Rendez-vous sur https://zoom.us/j/94827392648?pwd=dTB5d29WTXdPMDhyNkpzd3NqMWpYZz09 (ou au téléphone : 01 7095 0103 ou encore 07 5678 4048) Numéro de réunion : 948 2739 2648 Mot de passe : 298424 le samedi 16 mai de de 9H30 à 17 heures - Filière générale et technologique - Lycée Rendez -vous sur https://zoom.us/j/93802451834?pwd=NllEUHNvN0xjREh4WE9aTG0zbkhCdz09 (ou au téléphone : 01 7037 9729 ou encore 07 5678 4048) Numéro de réunion : 938 0245 1834 Mot de passe : 035865 le samedi 16 mai de de 9H30 à 17 heures -3ème Rendez -vous sur https://zoom.us/j/93783737241?pwd=dTE3S0xvdDE0R3MrZnJBVWJBOCtJUT09 (ou au téléphone : 07 5678 4048 ou encore 01 7037 2246) Numéro de réunion : 937 8373 7241 Mot de passe : 004010

Sciences numériques et technologiques

Ce vendredi 11 octobre, les élèves de la 2nde A observent le fonctionnement d’un aspirateur robot : l’objectif est d’analyser ses déplacements (avec obstacles) afin d’en déduire son algorithme. C’est le travail en binôme qui leur est demandé par leur enseignant pour la rentrée des vacances d’Automne. Pour l’occasion, ils ont eu le droit d’utiliser leur téléphone afin d’immortaliser les « errements » du petit robot…

Les Sciences Numériques et Technologiques est la nouvelle matière de la rentrée pour les secondes générales, en voici les grands axes :

  • Internet
  • Le Web
  • Les réseaux sociaux
  • Les données structurées et leur traitement
  • Localisation, cartographie et mobilité
  • Informatique embarquée et objets connectés
  • La photographie numérique
  • Notions transversales de programmation

Ici, les équipes pédagogiques ont choisi la transdisciplinarité pour enseigner cette nouvelle matière. Sont concernés les enseignant-e-s d’informatique, d’Histoire/Géographie et d’Éducation socioculturelle car on ne peut aborder les questions techniques posées par l’apparition du numérique et d’internet partout dans nos vies sans aborder en les enjeux sociaux et historiques.

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