Annonces Avant de vous inscrire à une formation, n'hésitez pas à poser vos questions à legta.bonnefont@educagri.fr ou au 04 71 74 57 57 . Vous pouvez aussi demander un rendez-vous téléphonique avec la direction et/ou un enseignant .

La nouvelle sélection de la Bédé-thèque est sous le sapin ! / C’est le Mois… Des secrets d’histoire !

En direct du CDI du 10/12/2018

N’hésitez pas à consulter le portail du CDI pour en savoir plus !

édito

 

Sous le sapin une petite sélection de bandes dessinées livrée par le réseau des documentalistes du Haut-Allier est disponible jusqu’au 18/01.

A l’occasion de réunions, les documentalistes partagent des documents de fonction certes, mais aussi beaucoup d’idées sur l’animation d’un Cdi…

Profitez-en !

 

 

Décembre sera Le Mois… Des secrets d’histoire !

Inspirés de faits historiques ou portraits de moments forts de notre histoire, ces romans, BD, pièces de théâtre ou mangas vous emmèneront aux 4 coins de la planète à la rencontre de personnages forts, puissants et hauts en couleurs… A consommer sans modération !

 

Ça sent toujours bon le chocolat au Cdi !

N’hésitez pas à venir photo-copier ou photo-graphier une des recettes proposées dans les livres de cuisine mis à votre disposition ici. Il vous reste une semaine !

 

Vu dans la presse…

« Le journalisme, outil d’ouverture au monde », La Montagne, 08/12/18

 

Coup de cœur… Le numéro de novembre 2018 des Dossiers de l’actualité (n°209)

 

Le dossier de ce numéro est consacré aux passeurs : 3 articles le composent : « Passeurs, les nouveaux esclavagistes », « Quand maraîchage rime avec esclavage » et « De nombreux migrants exploités dans le bâtiment ».

Extrait du chapeau : « les filières des passeurs utilisent des procédés mafieux et sont en progression constante, selon un rapport de la Police Nationale. Elles vont jusqu’à susciter des « candidatures » au départ ».

 

La citation de la semaine…

« Le silence est une tranquillité, mais jamais un vide… Il est clarté, mais jamais absence de couleur… Il est rythme, il est le fondement de toute pensée… » (Yehudi Menuhin)