Journées portes ouvertes

x

Le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes soutient la culture à Bonnefont !

Cette année, plusieurs projets culturels ont obtenu le soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

En Janvier, les élèves de 1ère STAV ont pu découvrir l’opéra et assister à une représentation de l’Enlèvement au Sérail de Mozart, au centre lyrique de Clermont-Ferrand. Après avoir préparé cette rencontre avec l’opéra en cours de Français et d’Education Socioculturelle, les élèves ont passé une journée à Clermont-Ferrand. Au programme : visite du centre lyrique, rencontre avec les artistes, visite du conservatoire Emmanuel Chabrier et de l’exposition « l’opéra ou le triomphe des femmes ». Et en soirée, la représentation de l’Enlèvement au Sérail. Une expérience exceptionnelle qui n’a laissé personne indifférent !

La classe de 2nde B du lycée bénéficie du programme « Lycéens au cinéma », avec trois films :

 

Rêves d’or, de Diego Quemada-Diez, les Innocents de Jack Clayton, et les Dents de la mer de Steven Spielberg. Grâce à ce programme, les élèves ont également pu participer à la séance scolaire du festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand. L’opération « lycéens au cinéma » permet à nos jeunes de se confronter à d’autres formes de cinéma et d’élargir leurs horizons.

Enfin, un atelier artistique, subventionné dans le cadre de « passeurs de culture », va confronter en Avril les Terminales Bac Pro Agro-Equipements à la photographie lors d’une semaine de création avec la photographe Anne-Marie Filaire. Pour vous faire une idée du travail de cette artiste d’envergure :

http://annemariefilaire.com/

Lors de cet atelier, les élèves vont se pencher sur la question de la manière dont on peut vivre un paysage, du regard que l’on peut porter sur un lieu, ici les papeteries de Giroux à Olliergues. Ils réaliseront des récits en images qui feront l’objet d’une exposition qui sera présentée au public.

Avec le soutien financier de la Région

Scroll Up