Journées portes ouvertes

Bac Général « sciences »

Avec la réforme du baccalauréat général les séries ES, S et L n’existent plus. A l’issue de la seconde les élèves n’optent plus pour une série, mais pour des enseignements de spécialités. Le lycée de Bonnefont  propose un bac général à caractère scientifique. Pour le baccalauréat technologique STAV, peu de changements , hormis au niveau des épreuves d’examens. Pour la classe de seconde générale et technologique un test de positionnement en français et en mathématiques est mis en place à la rentrée.

[  En savoir + ]

Objectifs de la formation :

Donner une culture générale scientifique pour poursuivre des études.

Le bac général a pour objectif de développer chez les élèves une véritable culture scientifique. Les mathématiques, la physique chimie et les sciences biologiques occupent une place de choix dans la formation tout en laissant une part non négligeable aux autres disciplines.

Les lycées agricoles proposent un enseignement en Biologie-Écologie, Agronomie-Economie-Territoires, préparant ainsi les élèves à une poursuite d’études supérieures vers ces secteurs en pleine évolution.

Des classes peu chargées  pour des conditions d’étude optimales.

Pages ministérielles
de présentation du Bac général

Cliquez sur la fiche :

Téléchargez notre plaquette : image plaquette Bac général
Plaquette Bac Général « sciences »

Option sportive équitation (facultatif)

Conditions d’admission

Le baccalauréat général se prépare en 2 ans après une classe de seconde générale et technologique, suivi au lycée de Bonnefont ou dans un autre établissement.

Hébergement-restauration, transport, bourses :
Consultez la rubrique « Pour s’inscrire »

Examen :

C’est un diplôme de l’Education Nationale.

Résultats à l’examen : Voir les résultats sur plusieurs années

Débouchés:

Etudes supérieures à caractère scientifique majoritairement : université,  classes préparatoires, BTS, BTSA, DUT, écoles d’ingénieurs etc…

Des enseignements obligatoires

• des enseignements  de spécialité : mathématiques, physique chimie, biologie-écologie.
  • des enseignements communs  :
    français/philosophie, histoire géographie, langue vivante 1 (anglais), langue vivante 2 (espagnol ou allemand ou italien), éducation physique et sportive, enseignement scientifique, enseignement moral et civique.
  • un projet présenté à l’examen qui s’appuie sur un des enseignements de spécialité.

Des enseignements facultatifs

Un ou deux enseignements optionnels sont possibles :
• Agronomie-Economie-Territoires (AET).
• Hippologie, Équitation (2h de pratique par semaine  sur notre centre équestre + 1h de cours d’hippologie en 1ère et Terminale).

Une section sportive rugby

Section sportive rugby (facultatif)